mercredi 1 juin 2016

Le « Think Tank » de la filière forêt-bois a tenu son Assemblée Générale 2016 au Sénat

L’Assemblée Générale 2016 de l’Association Française des Eaux et des Forêts (AFEF) s’est déroulée au Palais du Luxembourg à Paris ce lundi 4 avril. La séance plénière de cette Assemblée Générale a été conclue par une intervention du docteur Jean-Luc SANDOZ sur le thème « La Forêt et le bois, un futur à saisir ». 

Après une discussion très riche et animée qui a suivi sa remarquable présentation, l’expert des structures bois, enseignant à Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et dirigeant d’un groupe industriel a notamment lancé l’idée de la création d’une «  Banque Forestière » destinée à financer les investissements et le développement des entreprises françaises (PME-PMI) de la filière bois d’amont en aval. «  Tout est en effet réuni pour qu’une telle initiative soit mise en oeuvre rapidement, une question de volonté de la profession … »  a ajouté Jean-Luc SANDOZ.

A l’occasion de cette Assemblée Générale, Jean-Marie BALLU, Vice-Président, a également annoncé l’organisation par l’AFEF du Colloque 2016 de l’Association sur le thème : «  Pour un essor de la filière forêt-bois » qui aura lieu le 26 septembre 2016 à Paris au Palais du Luxembourg. Cette manifestation est d'ores et déjà placée sous le Haut Patronage du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Monsieur Stéphane LE FOLL.

Nous reviendrons très prochainement sur cette Assemblée Générale.

Photo : Le Président de l'AFEF, Jean François BONTOUX entouré des deux Vice-Présidents : Renaud ABORD de CHATILLON et Jean-Marie BALLU.